Optique Lecocq visite le SILMO

Silmo, le mondial de l’optique : l’essentiel en une page

 

Le salon annuel du secteur optique et lunetterie ouvrira ses portes ce vendredi 25 septembre au Parc des expositions Paris Nord Villepinte Hall 5A-6. L’événement durera quatre jours consécutifs. 

Au-delà de l’exposition proprement dite, un éventail de programmations reste également à découvrir lors du salon, le colloque scientifique, l’atelier merchandising, les forums, les silmo d’or , la silmo TV entre autres.

 

Qu'est-ce que le Silmo ?

 

Le salon Silmo regroupera tous les professionnels, nationaux tout comme internationaux dans le secteur des verres, des montures, de la basse vision, de l’optique de contact, des matériels pour les points de vente, des outillages destinés aux opticiens ou autres.

Cette année , l’événement accueillera 900 exposants commercialisant plus d’un millier de marques.

Le nombre de visiteurs attendus pour cette édition équivaut à 35.000 personnes venant des quatre coins du globe. 

La foire internationale de l’optique et de la lunetterie représente un rendez-vous incontournable pour les entreprises ainsi que les investisseurs à l’affût de nouvelles opportunités de business.

 

Par ailleurs, le salon Silmo représente une occasion pour se former et s’informer. C’est ainsi l’objectif de l’organisme de formation, la Silmo Académie. Pour proposer des produits en adéquation aux besoins visuels de leur clientèle, il est indéniable que les sociétés nécessitent une connaissance accrue en matière de vision et d’optique.

Dans le cadre de cette 48 ème édition , le sujet principal de la conférence portera sur  l’efficience visuelle.

Le colloque se déroulera en deux temps, ce 27 et 28 septembre. Au programme: définition de l’efficience visuelle, évaluation de l’efficience visuelle, efficience visuelle et lentille, efficience visuelle et presbytie.

 

Silmo encourage également l’innovation ainsi que la créativité et la technologie dans le domaine de l’optique.

Depuis l’année 1994, le salon décerne des prix . Il s’agit des Silmo d’or. Les lauréats optimiseront leur image de marque, mettront en avant leur savoir-faire, profiteront d’une importante retombée médiatique. Pour concourir, les participants soumettent une nouvelle création par marque et par secteur. 

Il existe également un moyen pour booster davantage son activité, il s’agit de la Silmo TV, qui cette année sera diffusée en français tout comme en anglais, sur les principaux réseaux sociaux. 

 

En somme, il s’agit d’un salon organisé par les professionnels à destination des professionnels. Un écosystème dédié aux interactions, à la formation , aux animations et aux informations.

Comme chaque année, Optique Lecocq fera le déplacement et vous ramènera ce qui se fait de mieux en matière de mode et de technologie optique.